Vampire's Kingdom

Vampire's Kingdom

La rencontre des vampires et des humains. Choisissez bien votre camp !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Un vampire c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Selene

Admin
Messages : 28
Date d'inscription : 24/06/2008

MessageSujet: Un vampire c'est quoi ? Mer 6 Aoû - 0:35

Inspiration croisée des Chroniques de Anne Rice et de Vampire Dark Age, Mascarade et Requiem.

1. Le vampire

Le vampire (d’après le mythe Européen) est un être humain qui aurait subit le baiser vampirique et serait lui même devenu Vampire, c'est-à-dire que sa peau est légèrement plus pale, ses gestes plus fluides, son corps est mort, mais le faite de boire du sang le permet de ne pas subir de dégradation du a la mort. Un vampire es froid, ce qui est normal pour un mort, il ne subit pas de difficulté du a divers changements de températures.

Les vampires ne peuvent pas boire le sang des morts, car un mort entraine le vampire avec lui dans la fin de sa non vie.

2. Le premier des vampires

Le sujet est très vaste la dessus, ce qui est sur c’est que le premier vampire est née d’une Malédiction…

Les exemples de Premier vampire :

a. Vlad Tepes.

Le voïvode Vlad III Ţepeş (« l'Empaleur »), dit Drăculea (en roumain « fils du diable » ou « fils du dragon »), Dracula, surnommé ainsi par les chroniqueurs d'après son nom de famille (né en décembre 1431 à Schässburg/Sighişoara - mort en 1476 à Bucarest), a été prince de Valachie en 1448, puis de 1456 à 1462 et en 1476.
On l'a aussi surnommé Dracula. Ce nom est celui de sa famille, les Drăculea, issus de la dynastie des Basarab. Le premier à avoir porté ce nom est son père, Vlad II le Dragon (Vlad Dracul). En roumain, dracul se traduit directement par « le dragon » ou « le diable » (dans les langues européennes, le mot qui désigne le dragon et le mot qui est un des noms sous lequel on désigne le Diable, ont la même origine). Le blason des Drǎculea porte la figure d'un dragon, sorte d'animal (légendaire) totémique de la famille.
Vlad Ţepeş connaît déjà une célébrité importante de son vivant, répandue surtout par les marchands saxons de Transylvanie, et par Mathias I Corvin le Juste (Matthias Corvin), le roi de Hongrie. Il est en effet connu comme étant un souverain cruel qui empale ses ennemis. Il aurait empalé dit-on des centaines de milliers d'hommes, et en particulier les négociants allemands de Transylvanie, membres de la vieille noblesse, les paysans qui se dressaient contre lui, ainsi que les prisonniers turco-ottomans. En étant plus cruel encore que ses ennemis, il permit ainsi d'insinuer le doute parmi les Turco-ottomans quant à leur supériorité guerrière.
Cette popularité s'est vraiment propagée avec la diffusion du personnage de Dracula, inventé par Bram Stoker pour son roman en 1897. Ce roman ne se base pourtant pas directement sur le règne cruel de Vlad Ţepeş. C'est une fiction censée se dérouler en Transylvanie et au Royaume-Uni au XIXe siècle. Néanmoins, en raison de son règne sanglant, Vlad Ţepeş Dracula a été immortalisé par Stoker sous la forme d'un vampire assoiffé de sang. L'image de la Transylvanie, par le biais de Vlad Ţepeş, est maintenant associée pour longtemps au comte vampire Dracula, dont le nom est celui du Diable.

b. Caïn

Caïn aurait été maudit par Dieu après avoir tué son frère Abel, sa malédiction était de vivre éternellement avec la mort de son frère sur la conscience et que tout ses fils devraient subir son châtiment et se nourrir de ses frères jusqu’au jour de la rédemption.

Caïn est avec Abel le fils d’Adam et Eve, Adam est le premier homme créé par Dieu.

3. Avantage d’un Vampire

De base un vampire, du a son état surnaturel, possède quelques avantages par rapport aux humains.

- Immortalité : Le vampire ne vieillit pas, il vit éternellement
- Physique : Le vampire est plus fort, plus résistant et rapide qu’un humain.
- Présence : Malgré que le vampire est plus pale et froid, un vampire a un charisme bien supérieur a un humain, ce qui est surement du a la fluidité de ses gestes et son regard qui est le reflet de son âme du temps ou il était encore vivant.
- Régénération : Un vampire peut régénérer ses blessures en buvant du sang.
- Vision : un vampire voit le monde différemment, plus de couleur, plus de détail… et surtout il voit la nuit.

Il faut noter que plus le vampire est vieux, plus ses pouvoirs sont poussées, mais aussi plus il aura besoin de sang pour survivre.

4. Désavantage d’un Vampire

Il faut pas oublier une chose, un vampire est un être maudit, c'est-à-dire qu’il y a des choses qu’il ne supporte pas, ou dont il est plus faible qu’un humain.

- Eau Bénite : L’eau bénite brule la peau des vampires
- Le Soleil : Le soleil est fatal pour un vampire, son corps se consume a une vitesse affolante
- Le Feu : Le vampire brule mieux qu’un humain et il a une peur du feu, une peur poussée.
- Le pieux : Un pieux en bois planté dans le cœur du vampire ne le tue pas, mais le paralyse, il ne peut rien faire ni dire, mais reste conscient malheureusement.
- Mort : Si un vampire a le cœur séparé de sa tête, il en meurt, mais si le cœur, ou la tête, revient a sa place, il peut revenir a la vie après un don de sang.
- La Croix : Oubliez la légende de la croix du christ, c’est une légende, le vampire n’a pas peur de la croix, d’ailleurs pourquoi des êtres maudits auraient peur du symbole de la mort du fils de dieu.
- Miroir : N’Oubliez pas une chose, un point qui fait que le vampire est très facilement reconnaissable… Il n’a pas de reflet…

5. Le baiser Vampirique

Comment faire un vampire… et bien c’est facile, voici le guide du baiser vampirique en 6 leçons.

a. Le vampire doit boire le sang de la personne qu’il veut transformer et ceux jusqu'à la limite de la mort.
b. Après ceci, il doit faire l’inverse, se faire une entaille ou autre, mais il doit donner de son sang à cette personne (son infant) jusqu'à ce que le vampire se sent faible.
c. Après il faudra laisser passer 24 h pour que petit a petit le corps de l’infant change, et après ses 24 heures, après un moment de souffrance intense, le corps mourra pour renaitre comme vampire.
d. Il faut noter que si le vampire qui infante est trop jeune, il risque de perdre son infant et de mourir lui même.
e. Une vampirisation non raisonnable peut entrainer l’exécution de l’infant et du vampire. (vampiriser un enfant, un être non soumis, un fou…)
f. N’oubliez pas, être vampire est une malédiction, si vous la donnez a autrui c’est que pour vous cette personne a une importance capitale, presque indispensable pour vous.

6. La Société

Les vampires restent cachés des humains pour une seule raison, le jour les vampires ne peuvent pas se défendre, de plus la technologie donne aux humains des armes des plus dangereuses comme le lance flamme, qu’un vampire se fasse avoir, ce n’est pas grave, la croyance des humains empêcheront de croire que c’est commun, mais si toute la société vampirique devait être connue du monde extérieur, ce serait la fin…
Alors quand un humain sait, soit il est mort, soit il est prisonnier jusqu'à sa mort, mais jamais il ne partira vivant.

Les vampires ont une société hiérarchique très structurée, oui cela marche par statue de noblesse, le maitre d’une ville est le Prince, le maitre d’un pays le Roi, celui qui crée un Vampire est le Sire de celui-ci, et celui créé est son infant, l’importance d’un vampire n’est pas dans son âge, mais dans sa réputation auprès du Roi et les vampires très jeunes (moins de 100 ans) sont souvent appelés les chiots, car leur connaissance dans ce monde est faible et leur pouvoir du sang l’est tout aussi.

7. Le sang

Le sang est sacré, oui, c’est la source de vie de tout les vampires, si il y a trop de vampire, il y aura plus assez de source de sang, c’est pour ca que premièrement les vampires prennent des troupeaux, des humains esclaves qui servent de ravitaillement.
Le sang d’une vierge est comme celui de tous, il parait juste qu’il y aurait un petit gout en plus, celui de l’innocence et ca certains vampires en raffolent.
Puis il y a le sang des autres vampires… Aie, c’est une chose qui est strictement interdite et très mal vue, car quand on boit le sang d’un vampire, le sang des mortels n’a plus un gout aussi bon, et vider le sang de son congénère jusqu'à la dernière goutte s’appelle une diablerie car les vampires pensent qu’en faisant cela, on boit aussi l’âme de son congénère.
Attention se nourrir du sang des animaux est possible, mais c’est vu comme un signe de pauvreté et infériorité.

8. Pouvoir du sang

Certains vampires ont des pouvoirs surnaturels en plus de ceux qui viennent de leur race, ces pouvoirs sont souvent liés ou identiques a ceux de leur Sire.
Plus le vampire aura bu du sang, plus son don sera fort, plus il aura soif, plus ses dons seront faibles, c’est un détail a ne pas oublier, de plus si la soif est trop grande, le vampire rentrera en torpeur, un sommeil dont il ne peut pas ressortir sauf si on lui donne assez de sang pour qu’il trouve l’éveil.


9. Résumé des particularités physique d'un vampire

Traits physiques :
* canines blanches anormalement longues, proéminentes, qui s’affirmant au niveau de sa mâchoire supérieure et semblant toujours prêtes à l’attaque.
* ongles longs et effilés comme des griffes.
* pâleur sépulcrale du teint sauf dans les moments qui suivent les « repas ». En effet, le fait de ne jamais être en contact avec les rayons du soleil rend leur peau blanche très fragile et sujette aux brûlures.
* regard troublant auquel il est impossible de résister, souvent décrit comme mort mais possédant néanmoins un grand pouvoir hypnotique. Leurs yeux sont éblouis par la lumière du soleil car ils sont habitués à l’obscurité. Leur vision nocturne est décuplée.
* pas de reflet dans les miroirs, pas d’ombre. Par extension, les vampires ne s’impriment pas sur les pellicules photographiques.
* immense résistance.
* capacité rapide à la guérison.
* vieillesse et puissance sont synonymes mais pas invincible.
* vitesse de déplacement différente de celle des humains. Beaucoup plus rapide
* sens exacerbés.
* adaptation aux éléments naturels.


10. Résumé des particularités psychologiques le plus courantes

* méchanceté incroyable.
* violence du vampire masculin pour parvenir à ses fins.
* dénué de sens moral.
* marginal obstiné, terrorisant la société des gens normaux.
* tueur sans pitié.
* état léthargique diurne ( affaiblissement aux premières lueurs du jour ). Durant la journée, le vampire doit reposer sur un lit de terre provenant de son pays d’origine.
* lorsque le vampire se déplace, il voyage dans un cercueil où se trouve de un peu de sa terre natale.
* très habile avec les femmes ( belles et jeunes = proies appréciées ) : son charme les plonge dans un état proche de l’hypnose (reste souvent au stade de la séduction : l’acte sexuelle n’est pas sa priorité.) Pour Anne Rice, le pouvoir essentiel des vampires est celui de séduction qu’ils ont sur les mortels. En effet, il est rare qu’une victime de vampire ne soit pas consentante : ils utilisent ce pouvoir pour convaincre et « aveugler » leur proie. Le mystère et le charme qui émanent d’eux attirent les humains.
* capacités mentales supérieures à celles des êtres humains.
* le tempérament des vampires est pour le moins très changeant : un jour, ils sont très sévères et agressifs et le jour suivant, ils tombent dans une déprime très profonde et ressentent une grande peine.

(Merci Eva De Vallon pour cette Add-on)


Je suis pas du tout du tout d'accord pour les resumés psychologique. Mais absolument pas. Chaque clan a ses particulatrités et ses differences. On n'est pas obligatoirement violent, egoiste...

Cf les litanies du sang

Citation :
Résumé des particularités psychologiques le plus courantes



On a pas reprit justement le principe du jdr vampire car la variété des clans est trop vaste, mais bien la descrïption du vampire venant des Chroniques de Anne Rice, qui sont je tiens quand même a préciser, la base d'inspiration du jeu de rôle Vampire, ceci est une descrïption des vampires courants mais comme dans le roman "Entretien Avec un Vampire" on voit clairement par exemple que "Louis" n'est pas ainsi...

Comportement qui vient souvent avec l'age d'ailleurs, car plus le vampire vieillit plus il s'éloigne de son humanité... Dans la Mascarade et l'Age des Ténèbres ils mettent un comportement général lié a un clan (ou pour certains une famille) montré particulièrement avec leur défaut de clan (Des artistes, des combattant, des animaux, des nobles, des gitans, des sorciers, des mafieux...) Ici pas de clan, une liberté total, cette indication du plus courant est la pour aider ou guider ceux qui cherchent a trouver des idées ou comment interpréter un vampire.



La règle des vampires a été mise ici pour les joueurs qui ne connaissaient pas et se posaient des questions

Il n'est en aucune façon question de clans sur ce forum qui veut rester simple pour les joueurs !

les discussions se feront désormais dans la partie flood ou je ferme le sujet !

Je remercie beaucoup Lazare de nous avoir éclairer de toutes ses lumières au passage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vampires-kingdom.jdrforum.com

Un vampire c'est quoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire's Kingdom :: Le commencement :: Grimoire sacré-